Menu
Haras de Cuilleret | Haras de Cuilleret
Haras, Chevaux, Cuilleret, Jumping, Professionnel, Pension, Soins
103
page,page-id-103,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,side_area_uncovered_from_content,qode_popup_menu_push_text_top,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Haras de Cuilleret

Le Haras de Cuilleret c’est  d’abord l’histoire d’une passion, la passion d’Alexandra Foulquié pour les chevaux et la compétition, une passion soutenue et accompagnée par son père ….. Puis par Pascal Foulquié son mari.

Les terres du haras ont été acquise en 1997/98, 16 hectares vides, le nom du lieu-dit était la ferme de cuilleret, petit à petit ont été construit la maison dans l’ancienne grange, les premiers boxes, une première carrière, le tout était encore très sommaire.

Avec Pascal Foulquié le mari d’Alexandra le projet a ensuite pris une réelle ampleur avec une vision de long terme et de développement, de nouvelles écuries ont vu le jour grandes et fonctionnelles, modernes, adossées à une carrière «Toubin-Clément» de haut niveau, plus de chevaux sont venus garnir le haras, de 6 au début à 30 aujourd’hui, le site s’est spécialisé dans la compétition avec d’autres investissements importants, un marcheur circulaire, un tapis roulant pour les chevaux, des camions imposants pour la logistique compétition.

Au-delà de la compétition le Haras de Cuilleret dispose d’un pôle élevage, avec deux poulinières, élevage en vue de produire des chevaux pour la compétition mais aussi pour la revente afin de valoriser l’exploitation, l’élevage est un investissement de long terme avec toutes ses incertitudes et ses espérances.

Sur le site Haras de Cuilleret il y a aussi une écurie propriétaire hébergeant et préparant des chevaux propriétés des clients, cette prestation peu s’accompagner d’une activité d’instruction pour nos clients, et d’une activité de travail pour leurs chevaux.

Le Haras est une structure à taille humaine, avec 16 Boxes, cela permet d’être très proche des clients, de conserver un esprit familial, et d’être très attentif à la qualité de vie et de travail des chevaux.

Projets autour du Haras de Cuilleret

Le haras ne se contente pas d’être ce qu’il est, il y a toujours une vision d’amélioration et de développement des infrastructures pour aller vers le très haut niveau sportif et l’excellence de l’offre aux propriétaires clients.

Même si c’est moins vital que dans certaines régions un manège est en projet ainsi que 4 ou 5 nouveaux boxes permettant d’élargir l’offre d’hébergement extérieure en vue, entre autre, d’organiser des stages compétitions.

La structure compétition avec la marque « Cuilleret Stables » doit tirer l’image de l’ensemble et répondre a l’ambition du haut niveau par l’acquissions de chevaux de haut niveau pour accéder de façon régulière aux compétitions les plus cotés.

Le Haras ne peut être une activité entrepreneuriale classique, c’est la gestion du vivant et du sport avec toutes leurs incertitudes, c’est intégrer la patience et le long terme, c’est la nécessité de la passion.

Des infrastructures modernes

Un pôle élevage de chevaux de compétition

Une écurie de « propriétaire », accueil de chevaux de clients, accompagnement et cours

Un pôle compétition « Cuilleret Stables » accueillant plusieurs « Teams »